FEMMES ENCEINTES
Ostéopathe pourfemme enceinteà Toulon
Lors de la grossesse, le corps de la femme enceinte va subir un grand nombre de bouleversements. Ces changements peuvent parfois engendrer des douleurs ou des inconforts, notamment au niveau articulaire, digestif et même respiratoire. L’ostéopathe intervenant auprès de la femme enceinte, par son approche globale, va permettre à la femme enceinte de retrouver son bien-être et ainsi de pouvoir vivre sereinement sa grossesse. Votre ostéopathe est disponible sur rendez-vous à son cabinet de Toulon, à quelques kilomètres de La-Valette-du-Var et de La-Seyne-sur-Mer.
Prendre un rendez-vous
Pendantla grossesse
L’ostéopathe peut également travailler sur bon nombre de petits désagréments qui accompagnent certaines grossesses, comme par exemple les nausées trop fréquentes, les troubles du transit, les reflux, les douleurs de type sciatique, les troubles du sommeil etc…
De plus, l’ostéopathie étant une thérapie exclusivement manuelle, elle permet à la femme enceinte de ressentir tout ce qu’il se passe pendant la séance et donc par la suite de mieux comprendre tous ces changements engendrés par la croissance de son bébé.
A propos del'accouchement
L’ostéopathe vous prépare à l’accouchement et vous aide pour accueillir bébé dans les meilleures conditions. Pour un bon accouchement, il est en effet nécessaire que le bassin soit bien souple et avec le moins de dysfonctions possibles.
Il faut aussi que les organes du petit bassin soient libres et n’exercent pas de contraintes trop importantes. Et il faut également que la femme se sente globalement bien dans son corps.
Précautions
La femme enceinte est de plus en plus suivie médicalement tout le long de sa grossesse. En complément de cela, tout ostéopathe formé en ostéopathie périnatale sera capable de repérer les signes d’alerte éventuels d’une grossesse à risque et donc de ré-orienter la patiente.
La prise en charge ostéopathique va donc commencer après un examen complet. L’ostéopathe compétent en cas de grossesse estime alors les adaptations qu’il va devoir effectuer dans sa pratique. En effet le corps de la femme enceinte subit de grands changements et sa capacité à recevoir un soin ostéopathique peut changer. Il faudra donc choisir le type de techniques à utiliser.
Il est important de préciser que, contrairement à ce que certains ont pu dire, l’ostéopathe ne retourne pas un bébé ! Ceci s’appelle une » version » et c’est un acte médical qui doit être effectuer sous surveillance échographique.